Un beau gazon tout au long de l’année
Obtenir et maintenir un beau gazon bien vert n’est pas une mince affaire. Cela implique un schéma de fertilisation adapté et spécifique.
Après chaque tonte, l’herbe devra se rétablir des dommages causés. En outre, les étés plus secs et les pluies plus fortes mettent votre gazon à rude épreuve. En fertilisant votre gazon trois fois par an – au printemps, en été et en automne – vous lui donnerez suffisamment d’énergie pour une croissance continue de l’herbe, pendant toute l’année.
Le résultat : un tapis dense et bien vert qui ne laisse guère de chances à la mousse, car celle-ci ne se plaît pas dans les sols riches en éléments nutritifs. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que les mousses sont très rares, sinon inexistantes, sur les terrains de sport bien fertilisés. Des gazons fertilisés sont également plus résistants aux maladies.
Mars - avril : coup de boost printanier
Dès que le printemps est dans l'air, votre gazon revit tout doucement. C'est le moment idéal pour le fertiliser une première fois. L'Engrais Gazon Vital-Green DCM est le réveil gazon idéal, avec du magnésium pour une belle couleur vert foncé de l'herbe. Le résultat sera visible après seulement quelques semaines !
Voir le produitJuin - juillet : bien préparer l'été
L'été est la saison pour profiter pleinement de votre gazon. En même temps, il faut éviter de le voir souffrir de la sécheresse. Gardez votre gazon en pleine forme avec une fertilisation d'entretien bien réfléchie. L'Engrais Gazon Vital-Green DCM est une formule professionnelle, utilisée par les entrepreneurs de jardins sur les terrains de sport mis à rude épreuve.
Voir le produitSeptembre : bien préparer l'hiver
Un apport de nourriture effectué en automne permet de préparer votre gazon aux rigueurs de l'hiver et le renforcer davantage contre le gel et le piétinement. L' contient du potassium pour un gazon résistant avec un plus faible risque de mousse, de mauvaises herbes et de zones dégarnies.
Voir le produitCure de chaux en hiver
Une analyse effectuée avec le Testkit Analyse de Sol DCM révèle que votre gazon a besoin de chaux ? La période de mi-octobre à mi-février est idéale pour apporter du Calcaire Vert® DCM à votre gazon. En présence d'un sol acide, l'herbe ne pourra pas absorber les éléments nutritifs en quantité suffisante et la mousse aura plus de chances de se développer.
Voir le produitGuide gazon DCM
Votre gazon est-il sensible à la mousse ou aux mauvaises herbes, est-il tondu par une tondeuse robot ou mulcheuse, ou a-t-il besoin d’être réparé après une sécheresse ou une attaque de ravageurs ou de maladies ? Pour tous ces scénarios, il existe un engrais pour gazon adapté.
Le Guide gazon DCM vous donne un conseil de fertilisation personnalisé pour l’aménagement et l’entretien de votre gazon, ainsi que pour résoudre d’éventuels problèmes.
Faites le testEn résumé
De mi-octobre à mi-février avec le Calcaire Vert® DCM.
Fertilisez votre gazon une première fois avec l’Engrais Gazonstart DCM en mars ou avril.
Réalisez une fertilisation d’entretien avec l’Engrais Vital-Green Gazon DCM en juin ou juillet.
À partir de septembre, nourrissez une dernière fois votre gazon avec L’Engrais Pelouse automne DCM afin de le préparer parfaitement aux rigueurs de l'hiver.
D'autres personnes ont aussi lu les conseils de jardinage suivants
Un amendement du sol pour votre gazon : 4 applications pour un gazon dense et sain
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
Comment vous débarrasser des mauvaises herbes dans votre gazon ? Voici les 4 étapes à suivre
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D