DCM Xtra-MIX® 1 dans la culture de myrtilles : la fertilisation de base optimale
Dans la culture de myrtilles, la fertilisation de base est souvent utilisée en combinaison avec la fertigation pour faire des ajustements pendant la saison. Une fumure de fond appropriée et efficace est important pour un bon développement des plantes et des fruits. DCM Xtra-MIX® est la solution optimale pour la culture des myrtilles.
DCM Xtra-MIX® 1 NPK 16-3-8NPK 16-3-8 est un engrais organo-minéral, composé d’une grande diversité de matières premières, chacune présentant sa valeur nutritive spécifique et ayant son propre temps de libération. Les éléments minéraux sont libérés en premier et assurent un démarrage rapide. Les matières premières organiques en combinaison avec les éléments minéraux (urée formaldéhyde) permettent d’obtenir une longue durée d’action allant de 4 à 5 mois.
DCM Xtra-MIX® 1 assure un bon développement des feuilles, une bonne fructification et une excellente qualité des fruits. Lorsqu’il est appliqué au début du printemps, les matières premières minérales, les matières premières minérales sont libérées à temps pour la première phase de développement. Les matières premières organiques combinées aux éléments minéraux à action longue permettent d’obtenir une longue durée d’action et une croissance continue et uniforme sans stagnation ou pics de croissance.
Grâce à la portion limitée de nutriments minéraux, DCM Xtra-MIX® 1 ne provoque pas d’excès de sels. Il constitue donc la fumure de fond idéale lorsque la fertilisation supplémentaire est réalisée par fertigation. C’est précisément cette combinaison qui permet d’obtenir une croissance optimale avec des plants de myrtilles vigoureux et pleins de vitalité. L'engrais contient également 32 % de matières organiques, ce qui stimule le développement de la vie du sol.
Cet engrais est disponible en MINIGRAN®, le mini granulé organique et facile à appliquer, développé par DCM.
Découvrez plus d'informations sur l'unique DCM MINIGRAN® Technology.