Planter des rosiers en pot
Il existe de nombreuses variétés de rosiers, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Les rosiers conviennent parfaitement pour les parterres ou comme arbuste ornemental à côté des autres plantes dans votre jardin. Les variétés qui ne deviennent pas trop grandes se prêtent également à une plantation en pots pour le balcon ou la terrasse. Tout comme les rosiers dans votre jardin, ceux qui sont plantés en pot demandent un milieu de culture riche en éléments nutritifs.
Planter et entretenir des rosiers en pots
Utilisez un pot suffisamment grand et remplissez-le d’un substrat spécifique pour rosiers pour que les racines puissent se développer de façon optimale. Le Terreau Rosiers & Fleurs DCM, un substrat à base de tourbe blonde et tourbe noire mélangées dans les bonnes proportions, est parfaitement adapté aux besoins spécifiques des rosiers en pots. Outre une fumure organique pour 150 jours, il contient du fer pour une couleur vert foncé du feuillage. Le phosphore ajouté au terreau garantit une floraison optimale et vous permet de profiter d’une abondance de roses sur votre terrasse pendant tout l’été.
Le Terreau Rosiers & Fleurs DCM contient des engrais organiques pour une bonne croissance et une belle floraison pendant 5 mois. Après cette période, appliquez l’ une fois par semaine. Ainsi, vous donnez à vos rosiers tous les éléments nutritifs nécessaires pour une bonne croissance et une floraison abondante. Composé à base de nutriments organiques, cet engrais liquide est vraiement unique. Il est également enrichi en fer pour des feuilles saines et brillantes d’un vert foncé.
Comment procéder ?
Couvrez le fond du pot d’une couche d’Hydro-Granulés DCM. Grâce à ces granulés, les trous d’évacuation ne seront pas bouchés par le terreau ou les racines des plantes.
Émiettez le Terreau Rosiers & Fleurs DCM et placez une première couche dans le fond du pot. Tenez compte de la taille de la motte.
Enlevez la plante de l’ancien pot et éliminez prudemment et autant que possible l’ancien terreau. Veillez à ce que la motte soit bien humide avant de la rempoter.
Posez la plante à la hauteur souhaitée et remplissez le pot du Terreau Rosiers & Fleurs DCM. Laissez un bord d’arrosage de 2 cm.
Tassez le terreau et arrosez bien pour un bon contact entre la motte et le terreau. Vous favorisez ainsi la croissance des plantes après le rempotage. Vous pouvez éventuellement recouvrir le terreau d’une couche d’Hydro-Granulés DCM. Vous évitez ainsi les projections de terre à l’arrosage et empêchez le terreau de se dessécher trop rapidement.
Plantes
Newsletter
Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?
Inscrivez-vous ici