Passate à la façon de Mme Zsazsa
Ingrédients pour une plaque de cuisson bien remplie
- 2,5 kg de tomates
- 1 gros oignon haché
- 1 à 3 piments
- hachés
- 2 à 4 gousses d’ail non pelées
- 1 c. à s. de feuilles de thym hachées
- 1 à 2 c. à s. d'origan haché
- 1 c. à thé de romarin haché
- les feuilles de 5 à 10 brins de basilic (réservez les brins)
- 1 c. à thé de sucre ou de sirop d'érable
- sel et poivre
Préparation
Préchauffez le four à 200°C. Lavez et séchez les tomates. Coupez-les en deux et étalez-les, le côté tranché vers le haut, sur une plaque de cuisson. Ajoutez-y l’oignon, les piments, l'ail, le thym, l’origan, le romarin, le sucre, le poivre et le sel, arrosez d’huile d’olive et mettez au four pendant environ une heure.
Suspendez une passoire à bout pointu dans une marmite profonde et remplissez les deux tiers du contenu de la plaque de cuisson. Introduisez-y délicatement le mixeur plongeant. Remplissez à nouveau la passoire et pressez le dernier reste de passata à travers la passoire à l’aide du côté bombé d’une cuillère.
La sauce est encore assez liquide et doit encore s’épaissir. Mettez la passata sur le feu. Liez les brindilles de basilic avec de la corde de cuisine et ajoutez-les à la sauce. Laissez mijoter la sauce jusqu’à la consistance désirée et retirez le basilic.
Conservez la sauce en portions dans le congélateur ou lorsqu’elle est encore bien chaude, versez-la dans des bocaux stériles que vous fermez immédiatement. Cela vous permettra de conserver la sauce pendant six mois.
Produits
Engrais Tomates DCM
Pour fertiliser les tomates
Plantes
Newsletter
Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?
Inscrivez-vous ici