S.O.S. Buis : plan simple par étapes pour des buis magnifiques
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
La mineuse du marronnier compte parmi les principaux ennemis du marronnier. Ce petit papillon est capable de mettre cet arbre en parure d’automne dès le début de l’été. Les larves de trois générations successives vont en effet creuser des mines dans les feuilles du marronnier, ce qui va provoquer le dessèchement et la chute prématurée du feuillage. Malheureusement, la nature n’a pas encore trouvé de solution adéquate pour enrayer ce ravageur. Pourtant, tous les marronniers ne sont pas également sensibles. Le marronnier reste donc un arbre d’ornement ‘de grande valeur’.
La mineuse du marronnier développe trois générations par an dans nos contrées. Appliquée pendant la saison de croissance, la Phéromone Mineuse du marronnier en combinaison avec le Piège à phéromones DCM, vous permet de surveiller l’activité des mineuses adultes et, par conséquent, de choisir la stratégie de lutte appropriée.
À lire aussi : Protégez vos arbres fruitiers contre les arbres rampants
Pour plus d’informations sur les insectes dans votre jardin, lisez également : Identifier les insectes dans votre jardin et protéger vos plantes
La mineuse du marronnier compte parmi les principaux ennemis du marronnier. Ce petit papillon est capable de mettre cet arbre en parure d’automne dès le début de l’été. Les larves de trois générations successives vont en effet creuser des mines dans les feuilles du marronnier, ce qui va provoquer le dessèchement et la chute prématurée du feuillage.
La mineuse du marronnier développe trois générations par an dans nos contrées. Appliquée pendant la saison de croissance, la Phéromone mineuse du marronnier en combinaison avec le Piège à phéromones DCM, vous permet de surveiller l’activité des mineuses adultes et, par conséquent, de choisir la stratégie de lutte appropriée.
La Phéromone mineuse du marronnier peut être appliquée d'avril à fin septembre; les meilleures périodes se situant début avril, fin mai, début juillet et fin août.
Vous souhaitez recevoir notre newsletter remplie de conseils et d’astuces pour le gazon, le jardin d’ornement, le potager et les plantes de terrasse et d’intérieur ?
Inscrivez-vous ici